Actualités

Absences Mme Giuliani et Mme Corbière

Chers parents,

Comme vous le savez, depuis la rentrée du 2 Novembre 2020, Mme Giuliani et Mme Corbière sont absentes.
Nous avons appris aujourd’hui par un mail de Mme Petit qu’elles ne seront pas remplacées.
Cette décision n’appartiens pas à Mme Petit mais à l’inspection de l’Education Nationale.
Bien entendu cette mauvaise nouvelle a des conséquences, que ce soit pour l’apprentissage des enfants, qui ont besoin d’être accompagnés par leur maîtresse, pour la vie professionnelle des parents qui n’ont pas toujours la possibilité de garder leurs enfants, et bien sur les classes qui accueillent les enfants se retrouvent en surnombre alors qu’elles sont déjà bien pleine.

Cette situation est prise au sérieux, nous apportons notre soutien à Mme Petit qui fait son possible pour satisfaire les besoin de l’école avec les moyens inexistants fourni par l’éducation nationale pour son succès.

Nous allons écrire à l’inspection académique pour appuyer la demande de Mme Petit, et nous allons également faire une demande à la mairie pour essayer d’obtenir au moins un animateur pour assurer l’accueil d’élèves.

Nous vous tiendrons informés de l’avancement de nos démarches et restons a votre disposition si vous avez des questions ou des suggestions.

L’équipe PE2M

Un commentaire

  • Ramé vincent

    Bonjour,
    Sauf erreur, nous n’avons pas eu de communication officielle de la part de l’école nous indiquant que Mmes Giuliani et Corbières ne seraient pas remplacées.
    Il m’a été indiqué lundi matin qu’il n’y avait qu’une remplaçante pour ces 2 classes (et non 0 comme le laisse supposer votre communication de ce jour).
    Qu’en est-il réellement aujourd’hui ? S’il y a bien une remplaçante, est-il possible de savoir combien d’élèves elle accueille réellement (déduction faite des élèves qui ont pu être gardés à la maison par les parents) ?
    Vous avez tout mon soutien pour les actions que vous mènerez auprès de l’éducation nationale et de l’inspection académique.
    Merci pour ce que vous faites déjà.
    Sincères salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *